Spectacle de marionnettes offert par la COOP 

 

 

Après le 25 décembre, le père Noel a laissé une enveloppe pour les élèves de la maternelle Bonnenfant… Cette enveloppe offrait des places pour tous les enfants de la maternelle pour assister (au sein de l’école) le 10 janvier à un spectacle mené par la troupe du théâtre de la lune (financé entièrement )par la COOP. Le spectacle s’intitulait : « le petit chaperon rouge ».

 

« Oui maman…je serai sage et je ferai tout pour le mieux, je te le promets. » Quand sa maman lui demande d’aller porter quelques victuailles à sa grand-mère, le petit chaperon rouge le fait avec plaisir. Mais dans une forêt remplie de lapins, coccinelles, oiseaux et autres fleurs, les rencontres sont nombreuses sur le chemin, et pas toujours heureuses…

 

 

Hugo Lagomarsino revisite ce conte très ancré dans l’imaginaire des enfants. Dans un décor haut en couleurs, les personnages prennent vie et façon comédie musicale chacun chante sa chanson.

Ici le loup ne mange personne, la grand-mère réussit à se cacher dans le jardin, le petit chaperon et son ami le chat trouvent un stratagème pour endormir le loup et le chasseur arrive à temps.

Auteur : Hugo Lagomarsino Par le Théâtre de la Lune

Avec : Mickaël Delis, Slimane Majdi, Corinne Valancogne

EXTRAIT du site le théatre de la lune